Blog

Notre actualité

Recevez automatiquement notre actualité par e-mail :

Formation continue : Styrel obtient le référencement DATADOCK !

13 septembre 2017
Bertrand Braux
0 Commentaires

Styrel Formation est aujourd’hui référencé sur la plateforme DATADOCK. Ce référencement, véritable certification, est un gage de la qualité de nos prestations dans ce domaine. Pour nos clients, il est l’assurance de pouvoir continuer à bénéficier de financements en provenance des OPCA pour leurs actions de formation. 

Depuis 3 ans, le cadre juridique de la formation professionnelle a mis le cap vers la qualité.

Objectif : professionnaliser les organismes de formation, harmoniser leurs pratiques, et améliorer l’offre de formation existante en faisant peser sur les organismes un certain nombre de contraintes.

  • C’est ainsi que la loi du 5 mars 2014 a confié à tous les financeurs de la formation professionnelle (OPCA, OPACIF/FONGECIF) le contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.
    • Cette loi a été complétée par le « décret qualité » n°2015-790 du 30 juin 2015, qui précise les aspects qualitatifs, qui doivent être évalués par les financeurs.

Un véritable référentiel qualité

En pratique, les organismes sont passés au crible au travers d’un référentiel constitué de 6 critères et de 21 sous-critères visant à les évaluer sur de nombreux aspects : moyens pédagogiques, qualification des formateurs, organisation des formations, transparence de l’offre, satisfaction des stagiaires, etc.

Afin d’évaluer les organismes de formation, les 20 OPCA et OPACIF ont créé une base de données en ligne, appelée DATADOCK (www.data-dock.fr), permettant aux organismes de formation de centraliser toutes les informations et éléments de preuves leur permettant de justifier de leur conformité vis-à-vis du décret qualité.

Après avoir déposé ses procédures et preuves sur la plate-forme DATADOCK, chaque organisme reçoit un avis favorable ou défavorable. Concrètement, aucune formation ne pourra être prise en charge par un OPCA si l’organisme de formation en question n’est pas enregistré et validé sur le DATADOCK.

Styrel passe avec succès cette certification

Styrel a le plaisir d’annoncer qu’il est référencé DATADOCK depuis le mois de juin. Ce référencement démontre notre volonté de développer encore davantage notre activité formation et nous permet de rassurer nos futurs clients quant à la qualité de nos prestations.

Pour en savoir plus sur nos prochaines formations LabVIEW, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter le calendrier des formations Styrel.

Partager

Ajouter un commentaire

Dernières actualités

Catégories

Informatique industrielle

Découvrez nos ressources à télécharger gratuitement !

Un projet en informatique industrielle ?

Appelez-nous au 01 69 88 85 29 ou contactez-nous par email.