Formation continue

Pôle formation

Téléchargez notre calendrier formation

Découvrez le planning des formations 2018 !

Base de données

MongoDB

Objectif de la formation

Cette formation MongoDB développeur sur 3 jours va vous familiariser avec l'ensemble des tâches concernant MongoDB. En effet, vous serez capable d'installer, de configurer, sauvegarder, répliquer et sécuriser une base de données avec MongoDB. Base NoSQL de référence, ce SGBD orienté documents permet le stockage d'un large volume de données. Ce système permet une interrogation simplifiée mais efficace des données de la base, sans solliciter un langage spécifique.

MySQL

Objectif de la formation

Cette formation a pour but de vous apprendre à optimiser la gestion de votre base de données, le SGBDR (système de gestion de bases de données relationnelles). MySQL est le système Open Source de référence. En concurrence avec Informix, Microsoft SQL Server et Oracle, ce logiciel libre nécessite la maîtrise du langage de requête SQL.

PostGreSQL

Objectif de la formation

Le système de gestion de base de données relationnelle et objet libre et Open Source PostGreSQL propose de nombreux services en termes de gestion de BDD. Parmi ces services, le SGBD permet la réalisation de tables grâce à ses interfaces graphiques, l'accès à des bibliothèques répondant à différents langages (Java, C, C++...) ou encore une API qui permet à n'importe quelle application d'accéder à des bases de données PostGreSQL.

SQL - Requêtes de base

Objectif de la formation

Cette formation a pour but de vous permettre de pratiquer le langage SQL quel que soit l'environnement relationnel mais aussi d'exploiter les informations quel que soit le système d'hébergement. Nous commencerons par un rappel du modèle relationnel et les propriétés propres au langage SQL avant d'entrer dans le vif du sujet : la pratique du langage SQL et l'écriture des requêtes.

Un projet sur mesure ?

Contactez votre Conseiller Formation Styrel