Transfert itératif de données

6.7 Transfert itératif de données

Les registres à décalages permettent de conserver en mémoire des valeurs, d’une exécution à la suivante d’une boucle. Les registres sont disponibles sur les boucles For et les boucles While. Ils sont créés en accédant au menu contextuel de la boucle.

Il est possible de mémoriser les valeurs des n itérations précédentes, en étendant la partie gauche (entrées de registre). Cette technique permet de réaliser par exemple une moyenne glissante.

Les registres peuvent ne pas être initialisés (rien n’est connecté à l’entrée côté gauche). Le registre conservera alors la valeur qu’il avait lors de l’exécution précédente du VI tant que celui-ci n’est pas déchargé de la mémoire. Il est préconisé de toujours initialiser le contenu d’un registre sauf dans le cas de la création de variables globales fonctionnelles (FGV) afin de de maîtriser les valeurs con-tenues dans les registres.

Quelles seront les valeurs en sortie des boucles suivantes, lors de la première exécution, et lors de la deuxième exécution ?

On peut enfin remplacer un registre à décalage limité à un seul élément avec un noeud de rétroaction afin d’obtenir notamment un code plus concis.

Sommaire

Télécharger le cours LabVIEW

Téléchargez ce cours au format PDF

Découvrez la formation LabVIEW Niveau 1

3 jours pour maîtriser LabVIEW

Découvrez toutes nos formations

LabVIEW, TestStand, Python, C... 
Découvrez l'ensemble de nos formations